Une réouverture des casinos au Québec suscitant quelques troubles

Coriane Bergère| | Temps de lecture : 3 min

Après avoir été contraints de fermer leurs portes en raison de la pandémie, les casinos Canadiens sont à nouveau ouverts au public depuis juin dernier. Une décision qui ravit les passionnés de jeux d’argent. Toutefois, tout ne se passe pas comme prévu. En raison des mesures sanitaires, les joueurs doivent s’enregistrer au préalable en ligne. Ce qui donné lieu à de nombreux couacs liés à des problèmes de réservation.

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Un secteur impacté par la crise sanitaire

Après avoir été fermés durant 2020 et 2021, les établissements de jeux ont enregistré une perte de leurs chiffres d’affaires de 66 % par rapport à l’année précédente au Québec. Et plus largement dans tout le reste du pays.

Cela a eu des répercussions directes sur le marché de l’emploi dans ce secteur avec le licenciement de 4 271 salariés à l’automne dernier. À ce jour, seul 50 % des employés des casinos du Québec ont repris leurs postes.

Il était donc temps d’ouvrir les établissements de jeux au public, sans quoi le secteur entier se trouvait en péril. La réouverture s’est passée non sans mal dans la majorité des établissements.

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Des mesures strictes à respecter qui ont engendré de la confusion

Afin de garantir la sécurité des joueurs, les casinos du Québec ont mis en place des mesures préventives. Nous les avons résumés pour vous.

  • Réservation en ligne d’un créneau horaire requise ;
  • Port du masque obligatoire ;
  • Réaménagement des aires de jeu pour plus de distance sociale ;
  • Installation de panneaux de protection ;
  • Nettoyage fréquent des sites de jeu, ainsi que du matériel utilisé.

Ce qui a été le plus difficile à gérer pour les casinos fut le système de réservation en ligne. En effet, des problèmes techniques ont créé des bouchons aux portes des casinotiers et ont semé l’inquiétude parmi les clients.

Le casino de Montréal a ainsi vu un nombre important de client patienté debout en salle de réservation lors de sa réouverture le 30 juin dernier sans savoir s’ils seraient en mesure d’accéder à la salle de jeu. Ceci bien qu’ils aient toutes et tous validés les étapes du processus de réservation.

Ces problèmes généralisés intervenant après la fermeture forcée des établissements de jeux ont incité certains joueurs canadiens à se divertir plus fréquemment aux jeux de casino en ligne.

Une aubaine pour les casinos en ligne

Ces problèmes généralisés ont incité certains joueurs canadiens à se divertir aux jeux de casino en ligne. Ainsi les meilleurs casinos en ligne canadiens ont enregistré des hausses significatives de leurs chiffres d’affaires à cette période.

Cela s’explique par le fait que jouer en ligne donne droit à des avantages que l’on ne retrouve pas dans un casino traditionnel. Nous les avons listés pour vous.

  • 🤑 Bonus et promotions ;
  • 💫 Tours gratuits ;
  • 🎰 Large choix de jeux disponible ;
  • ✅ Aucune restriction d’horaire ;
  • ✨ Version gratuite des jeux proposés ;
  • 🥇 Programme VIP ;
  • 💳 Méthodes de paiement variées ;
  • 💬 Service client dédié.

Les casinos en ligne ont augmenté considérablement leur fréquentation depuis le début de la pandémie en 2020. On observe que des joueurs ayant toujours privilégié les établissements de jeux classiques ont basculé sur les plateformes de jeux en ligne durant la crise sanitaire.

Il semblerait que la réouverture des casinos traditionnels n’impacte pas la croissance exponentielle des casinos en ligne qui semble avoir conquis une importante partie des joueurs depuis le démarrage de la crise sanitaire au Québec.

Coriane bergere specialiste des casinos en ligne au canada

Coriane Bergere, avocate spécialisée en droit numérique originaire de Saguenay, est devenue une référence au Canada grâce à sa maîtrise des enjeux juridiques liés à la technologie, notamment en matière de protection des données, de propriété intellectuelle et de cybersécurité. Elle partage son expertise lors de conférences et écrits, et contribue significativement à CasinoEnLigneCanada.ca, où elle veille à la conformité légale du contenu, la protection des données des utilisateurs, offre des conseils juridiques et éduque les joueurs sur les questions légales des jeux en ligne, en plus de réaliser une veille stratégique pour anticiper les évolutions du secteur.

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